SETE Fermeture de la plage de Vassal


06 février 2026

Découverte d’engins explosifs: Fermeture temporaire de la plage de Vassal

 À la suite de la découverte de plusieurs obus et résidus d’engins explosifs sur la plage de Vassal, la Ville de Sète a décidé, par mesure de sécurité, de fermer temporairement l’accès à la plage entre les accès 75 et 79, à compter de ce vendredi 6 février et jusqu’au vendredi 13 février inclus.

Des épisodes de pluie sont annoncés dans les prochains jours, susceptibles de faire apparaître de nouveaux résidus enfouis dans le sable. Par précaution, il est donc préconisé de maintenir la fermeture de cette zone au moins pour une semaine. Un bilan de situation sera réalisé en fin de semaine prochaine afin de déterminer si cette interdiction doit être prolongée.

Dès la découverte, les services municipaux ont procédé à la sécurisation immédiate du site. Les démineurs de la Sécurité civile, attendus sur place à partir de 12h, interviendront sur la partie terrestre de la plage. Ils évalueront également la nécessité d’une intervention complémentaire des démineurs de la Marine nationale sur la zone subaquatique.

Il est rappelé que toute manipulation ou déplacement d’objets suspects est strictement interdit. la Ville appelle chacun à la plus grande vigilance, au respect strict des consignes de sécurité et des périmètres mis en place.

La Police municipale est mobilisée pour accompagner et sécuriser l’opération. La Ville de Sète remercie les usagers pour leur compréhension, leur sens des responsabilités et leur coopération, indispensables à la sécurité de toutes et tous.