VENDARGUES "Les Coups de Théâtre"

Les Coups de théâtre reviennent pour une 18e édition pleine d’humour

C’est un rendez-vous incontournable pour les Vendarguois. En 2025, le festival Les Coups de théâtre fêtera sa 18e édition, avec trois jours de représentations sur la scène de la salle Armingué I, avenue de la Gare. Ce rendez-vous, devenu un temps fort de la saison culturelle, proposera une programmation riche en humour, émotion et talent.

Une ouverture pleine d’humour
Le festival débutera vendredi 10 octobre à 21 h avec Les Fugueuses, une comédie désopilante signée Pierre Palmade et Christophe Duthuron, mise en scène par Patricia Colombel de la compagnie Arts2Scenes. L’histoire réunit deux femmes au caractère bien trempé : Margot, échappée de sa maison de retraite, et Claude, en fuite de chez elle. Leur rencontre improbable au bord d’une route donne lieu à une cohabitation aussi drôle qu’attendrissante.

Des comédies rythmées jusqu’au dernier acte
Le lendemain, samedi 11 octobre à 21 h, la compagnie Le Théâtre du Triangle présentera Toc Toc de Laurent Baffie, mise en scène par Philippe Guy. Six patients atteints de TOC attendent un psychiatre… qui ne vient pas. En l’absence du médecin, les échanges et les tocs s’enchaînent dans un huis clos hilarant et touchant.

Une clôture pleine d’émotion
Le festival s’achèvera dimanche 12 octobre à 17 h avec Times Square, une comédie de Clément Koch jouée par la compagnie La Clémentine. On y suit la rencontre d’une jeune serveuse aspirant à devenir comédienne et d’un acteur déchu, entre désillusion et renaissance.

Tarifs : 5 € la place, forfait 10 € pour les trois soirées.
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.